+33 (0)3 20 51 18 03

Virgil Donati

Concert Master Class

Date : mardi 6 novembre 2018 à 20h30
Lieu : Théâtre Charcot, à Marcq-en-Barœul (59)

Master Class et concert : Virgil Donati feat ICEFISH

Virgil DONATI

Batterie

Andrea CASALI

Chant / Basse

Marco SFOGLI

Guitare

Alex ARGENTO

Clavier

Parcours de Virgil Donati

Australien d’origine italienne, Virgil Donati commence la batterie à l’âge de 3 ans ce qui lui vaut cette longueur d’avance en termes de facilité technique et surtout de musicalité, en essayant d’imiter les solos des premiers batteurs qui l’influencent : Louie Bellson et Buddy Rich. Il joue dans le groupe de son père jusqu’à 6 ans, puis prend des cours. Rejoignant son premier groupe de rock à 15 ans, il apprend en parallèle le piano pour se diversifier et développer ses compétences dans la composition musicale. Fort de ses nombreuses prestations en live, il part aux Etats-Unis à 19 ans pour se perfectionner auprès de « Philly Joe » Jones, Horald Arnold et Dick Grove avant de rejoindre les groupes Soul Sirkus, Loose Change, Planet X, CAB ou de jouer aux côtés de Michel Polnareff, Billy Sheehan, Steve Vai, Mick Jagger et bien d’autres.

Virgil Donati est considéré comme l’un des plus grands batteurs de rock progressif. Également polyvalent, son jeu s’étend jusqu’au jazz-rock, notamment dans l’album « Just Add Water » avec Scott Henderson. En 2007, il fait la tournée de Michel Polnareff.

Pour ce concert – master class, Virgil Donati est batteur du groupe ICEFISH qui vient de sortir son nouvel album « Human Hardware » : des mélodies de puissance soigneusement conçues, des voix envolées et des rythmes de hard-rocking complexes. Ce groupe de rock à la pointe de la modernité ne vous laissera pas sans surprise. La master class de batterie qui aura lieu en première partie sera passionnante !

Affiche

Concert : Virgil Donati feat Icefish

Ecouter / Voir

An improvistion centered on a ride cymbal groove / Virgil Donati – Drum solo