Sélectionner une page

Date : mardi 12 janvier 2016 à 20h30
Lieu : Théâtre Charcot, à Marcq-en-Baroeul (59)

Master Class et Concert

Le Groupe

Rick Latham

Batterie

Robin Ruggero

Guitare

Nicola Sorato

Basse

Véritable « Gourou » de la batterie, Rick Latham éblouit par sa prestance et son jeu influencé par Buddy Rich et Steve Gadd. Il a joué avec B.B. King, Rick Derringer, David Samuels…

Rick Latham débute la batterie en autodidacte à douze ans. Séduit par les sonorités du Rhythm and Blues et du Gospel, il obtient une technique et un groove particulier qui seront sa signature musicale. Sorti du lycée, il entame des études en batterie dans l’université de Caroline, il en sort avec les honneurs et poursuit son cursus dans la prestigieuse North Texas State University. Il enseigne la batterie et à 25 ans, il publie « Advanced Funk Studies » cette méthode d’apprentissage rencontre un succès mondial et le propulse au devant de la scène internationale.

Avec ce livre, Rick Latham enchaine les tournées, performances, master class et interventions dans les plus prestigieux conservatoires. Batteur-Pédagogue, Rick Latham est aujourd’hui inscrit dans la légende. Il a formé et inspiré les plus grands batteurs de la nouvelle scène musicale.

Ecouter / Voir

Rick Latham Drum Groove/Lesson3.

Concert Précédent / Concert Suivant