Chronologie

Depuis juin 2021…

Après 40 années de bons et loyaux services, dont les deux dernières en demi-teinte en raison de la crise sanitaire, les membres de l’Adriem décident de confier la pérennité de L’Ecole Régionale de Batterie à Nicolas Wache, un ancien élève. Une autre histoire commence…

De 1980 à  juin 2021…

Années 1980

L’École Régionale de Batterie a été créée en 1980 par Adriano Zampieri. Elle deviendra une référence en matière de formation musicale.
Réputée dans l’hexagone pour former des professionnels renommés, son créateur privilégie avant tout la pédagogie par le plaisir et l’ouverture musicale. 

Années 1990

En 1990, Adriano Zampieri et François Loiseau créent l’ADRIEM, association à but non lucratif composée d’élèves et d’anciens élèves de l’école. Son objectif est de permettre à chaque musicien de vivre pleinement sa passion.

L’ADRIEM, qui organise des rencontres avec des pointures professionnelles reconnues, présente ses étudiants aux grands concours internationaux et les aide à s’intégrer dans le milieu professionnel musical.

 

Album souvenirs

Quelques souvenirs du passage des stars de la batterie à l'ADRIEM

Élèves de l’École Régionale de Batterie devenus batteurs professionnels

(liste non exhaustive au 16.04.2016)

Maxime Zampieri

Maxime Zampieri

A 17 ans, il obtient son diplôme de fin d’Études à l’École Régionale de Batterie et 2 années plus tard, le 1er prix du Conservatoire Royal de Bruxelles Département Jazz. Il est nommé meilleur jeune batteur européen en 1996 par un jury de batteurs prestigieux au « Drummers Meeting » de Koblenz, il enchaîne avec Julien Lourau (tournée mondiale « Gambit »), puis le Magic Malik Orchestra et par la suite, Ibrahim Maalouf, Anne Sila, Mathieu Boogaerts, Yodelice, Bernard Lavilliers, Sixun, Boyan Z et bien d’autres célébrités.
Antoine Saint-Jean

Antoine Saint-Jean

Après avoir fait partie d’Hocus Pocus, il enchaîne avec le groupe C2C.
Thomas Grimonprez

Thomas Grimonprez

Diplômé du CNSM de Paris, professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles (Département Jazz), il a joué dans le Caratini Big Band, puis avec Kyle Eastwood.
James Huiban

James Huiban

Marcel et son Orchestre.
Martin Wangermée

Martin Wangermée

Diplômé de l’École Régionale de Batterie et du conservatoire de Tourcoing (classe de jazz), il côtoie André Charlier, Franck Agulhon et Stéphane Huchard durant deux années au Centre des Musiques Didier Lockwood. Il accompagne ensuite Mélissa Laveaux, Natalia Doco, Bastien Picot et intègre le trio de Laurent Coulondre (Lauréat du Concours National de Jazz à la Défense en 2014).
Jean-Luc Landswerdt

Jean-Luc Landswerdt

Diplômé de l’École Régionale de Batterie, il poursuit ses études au CNR de Lille en classe de jazz. En 1997, il entre au CNSM de Paris (avec Daniel Humair), et y obtient le prix en 2001. Il devient ensuite batteur dans l’Orchestre National de Jazz 2002-2005.
Laurent Mollat

Laurent Mollat

Les suprêmes dindes.
Freddy Holleville

Freddy Holleville

Memo.
Pierre Level

Pierre Level

Groupe P.O.
Olivier Denis

Olivier Denis

Steve Lukather, Aymeric Silver’s Band.
Arnaud Havet

Arnaud Havet

The Headshakers.
Charles Duytschaever

Charles Duytschaever

Outre mesure.
Mickael Notebaert

Mickael Notebaert