Cette association a pour but le développement culturel individuel et collectif des habitants de Lille et de sa région dans le cadre des objectifs suivants :
Développer la pratique instrumentale musicale à partir de l’expérience de l’École Régionale de Batterie animée par Adrien ZAMPIERI et située à Lille, dans le quartier du VIEUX-LILLE.
Faire vivre un lieu d’accueil, de rencontres et de diffusion musicales pour les musiques ne trouvant pas de place dans les réseaux commerciaux existants ou à créer.
Développer un véritable mouvement populaire d’expression musicale à partir du quartier du VIEUX-LILLE, visant un impact régional, national et international.
Pour répondre à ces objectifs, l’association mène des actions d’information, de formation, de création, de recherche et de diffusion.
Par ces actions, elle contribue à un processus de développement individuel et collectif, tant éducatif que social, culturel et économique, basé sur les aspirations, besoins et moyens des habitants regroupés en association.
Organiser des rencontres entre musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels maîtrisant leur art à travers des Master-Class.
Promouvoir la création et la diffusion musicale locale et régionale en la confrontant aux productions nationales et internationales.

Adrien Zampieri, fondateur de l’Adriem
- Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Violon alto, solfège, déchiffrage, analyse).
- Auteur de la vidéo pédagogique « Pulsations ». Il participe à l’élaboration de la méthode « Session Studio N°2 » (Hohner, HSMA).
- Il anime des stages aux côtés de Greg Bissonette, Steve White, Neil Wilkinson, André Ceccarelli…, enregistre avec Jannick Top, Serge Perathoner… se produit dans de nombreuses formations en compagnie des musiciens de l’ONJ et de Claude Bolling…
- Premières parties de Miles Davis, Sixun, Calvin Russel !
- …Il a fondé l’École Régionale de Batterie ADRIEM et organise régulièrement des master class (Dave Weckl, Billy Cobham… ).
Pour tout renseignement n'hésitez pas à nous...
Quelques souvenirs du passage des stars de la batterie à l'ADRIEM









