Sélectionner une page

Date : mardi 15 novembre 2016 à 20h30
Lieu : Théâtre Charcot, à Marcq-en-Baroeul (59)

Master Class et Concert


Le Groupe : Mike Stern 4ET


Dave Weckl

Batterie

Mike Stern

Guitare

Tom Kennedy

Basse

Bob Malach

Saxophone


Dave Weckl est né à Saint-Louis le 8 janvier 1960 et reçoit à 8 ans son premier set de batterie. Très vite il est influencé aussi bien par les grands batteurs de jazz comme Buddy Rich que par les grooves Rythm’n Blues.

Il devient ainsi un batteur ouvert à tous les styles : jazz, funk ou la musique latine. Il est maintenant reconnu comme un des batteurs les plus virtuoses de la fusion des années 1980-90. Il est un des premiers à introduire la double pédale de grosse caisse en jazz. La complexité et la vitesse de son jeu, son sens de la mélodie, des nuances dynamiques et du décalage rythmique, sont exceptionnelles ! Révélé par Chick Corea, grâce au disque Akoustic Band, il forme avec le bassiste John Patitucci une rythmique époustouflante qui sera aussi celle de l’Elektric Band, avec Frank Gambale à la guitare et Eric Marienthal au saxophone.

Il crée sa propre formation « Dave Weckl Band » très orientée jazz fusion et compose 7 albums solo depuis 1990, trois sous son propre nom et quatre sous le nom de son groupe. Entre temps, il accompagne également des célébrités comme Dave Grusin, Michel Camilo, Georges Benson, Madona, Diana Ross, Manhattan Jazz Quintet…

Photo : F. Desmaele

Concert Dave Weckl, Mike Stern 4ET

Ecouter / Voir


Performance Spotlight: Dave Weckl.

Concert Précédent / Concert Suivant